HISTOIRE DE DIGITAL 

Les prises d’escalade sont imaginées sculptées et fabriquées depuis 25 ans dans la Marne, le nom donné à ces produits était “Prises Ocres”. 

“Suite à une fabrication centralisées en Bulgarie pour beaucoup de marques, une envie de voir des produits franco-français continuer d’exister a été plus forte” Fred NIGOUL, créateur de la marque

Rappelons-nous que les premières prises d’escalade sont françaises. Le changement de nom devait marquer l’évolution choisie et c’est ainsi que Digital s’est imposé.

Digital existe depuis 2010 et tient tout son savoir-faire de “Prises Ocres”. Cette jeune marque fabrique donc tous ses produits exclusivement en France. 

Le nom Digital représente le modernisme, les nouvelles technologies et c’est vers cela que nous nous dirigeons. Digital parle aussi de sensations, de toucher ; Nous souhaitons garder en tête cela, apportant du plaisir aux ouvreurs et aux grimpeurs, en sculptant des formes plaisirs…

 

 

PARTICULARITÉ DE DIGITAL

“Notre marque est un électron libre, pouvant se permettre plein de folies créatives et innovantes. Du fait de ses connaissances, elle est en lien avec toutes les générations, ainsi elle fait appel au savoir-faire des “anciens” mais aussi relaye les idées créatives des jeunes grimpeurs” Fred NIGOUL, créateur de la marque

Digital Climbing a fait le choix de créer ses prises en résine polyester pour assurer qualité et durabilité, cependant, certaines prises restent disponibles en polyuréthane.

Les prises ont un grain moyen fortement apprécié par les grimpeurs.

Elles offrent une grande durée de vie grâce à leurs grips un peu agressifs qui permet de maintenir la qualité des prises même après plusieurs nettoyages.

Digital a aussi développé son propre système de fixation, le D.D.S. (Digital Double Screw) permettant de fixer indifféremment des vis CHC ou FHC.

 

 

DIGITAL ET LE ROCK TOUR

“La marque se sent très bien dans l’esprit du Rock tour, des événements conviviaux, permettant au débutant de grimper à côté du futur champion olympique” Fred NIGOUL, créateur de la marque

Partenaire du Rock Tour depuis 2016, les prises Digital Climbing ont fait leurs preuves et continuent leur belle évolution.

Découvre ses prises originales sur nos étapes du Rock Tour.

 

   

 

POUR ÉVEILLER LES CURIOSITÉS :

Vous pourrez peut-être bientôt découvrir : 

  • Des volumes recyclables
  • De la 3D
  • Bi-texture
  • Système de suspension
  • Concept d’assemblage en réflexion avec un membre de l’équipe de France.

“Nous sommes au travail et nous sommes comme des gamins, pressés de vous montrer les résultats de tout cela.” Fred NIGOUL, créateur de la marque

 

Découvrez toutes les prises et volumes Digital Climbing  : boutique-lesartsdelagrimpe.com

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.
You need to agree with the terms to proceed

Menu