La BOSS : Marie Villion

Pseudo : Sergent Marie

Qualité : Ne lâche jamais prise (sur la paperasse.
Souriante, toujours à 2000%, aime le café froid !

Pourquoi je fais de l’escalade ?
L’escalade, pour moi, c’est le meilleur moyen de garder les pieds sur terre. On se surpasse tant physiquement que mentalement, tout en prenant plaisir à découvrir de nouvelles voies. Plus qu’un sport, ça représente l’accomplissement d’aller plus loin, d’oser.

Ton plus beau souvenir d’escalade
Je choisirais plutôt un lieu, Léonidio en Grèce : des falaises pour tous les goûts, du soleil et la mer.  En plus on y mange très bien ! Je ne manquerai pas d’y retourner.

 

 

Bastien Villegas

Principal défaut : Lent au travail et a du mal à comprendre.

Quelles images de toi ont les clients ?  Pas très sympathique et faux.

Quelles images de toi ont tes collègues ? Encore moins sympathique.

Une anecdote client sympa : Une jambe ouverte après une chute en SAE qui m’a fait tourner de l’œil.

Pourquoi je fais de l’escalade ? Encore plus nul aux autres sports.

Ton plus beau souvenir d’escalade : Les huîtres et le vin blanc à la clape a Gruissan

 

 

Thomas DAUY

Je suis, d’après certains et moi-même : un grimpeur incompétent et nul si on tient compte que ça fait plus de 12 ans que je me consacre à ça.

Principal défaut : J’adore les réglettes et les arquées. Et en plus de ça, je ne tiens sur rien d’autre, on oublie les pinces et les plats car je deviens encore plus nul que je ne le suis déjà.

Quelles images de toi ont les clients ? D’après certains grimpeurs de le salle, j’ouvre des voies trop à doigts, c’est un peu le problème quand on a l’habitude de grimper que sur des arquées.

Pourquoi je fais de l’escalade ? Si je continue à faire de la varappe à mains nues, c’est pour mon côté masochiste : J’adore enfiler des chaussons 4 fois trop petits, serrer des prises qui font mal aux doigts (parfois même à en saigner) et être 99% de mon temps en échec. Je n’arrête pas d’essayer des voies trop dures pour moi (mais bon, faire de la balançoire au bout d’une corde c’est bien aussi)

Ton plus beau souvenir d’escalade : Je n’ai pas forcément de meilleur souvenir en grimpe, tous les moments passés avec les amis en salle, en falaise ou en trip sont des bons moments.

Kevin

Je fais de l’escalade car j’aime m’isoler en nature à randonner ou crapahuter un peu partout et c’est de là qu’est venue l’envie d’escalader les falaises. Je retrouve cette sensation d’enfant à vouloir toujours aller plus haut. Cette discipline n’est pas un simple plaisir mais un enrichissement sur un plan physique et mental, et, malgré la douleur que l’on peut endurer sur certaines ascensions on en redemande toujours plus… Même blessé, on a du mal à s’arrêter.  Pour faire simple j’ai accroché à la grimpe ;-).

Mon plus beau souvenir, c’est d’avoir transformé des petites parois du Blyde River Canyon en Afrique du Sud en zone de bloc, un site naturel magnifique qui n’est que touristique. Je n’ai pas réussi à résister à l’envie de grimper dans un tel paysage.

Après une petite enquête auprès des clients, on me voit comme quelqu’un d’avenant, disponible et agréable… j’suis content cela veut dire que j’suis pas un mauvais acteur 😉 .

 

 

Cédric Chassagne

Surnom : Ced

Principal défaut : Bloqueur

Quelles images de toi ont les clients ?  Souriant et toujours la visseuse en main

Une anecdote client sympa Ah il y en a plusieurs, pour résumer, faire tester les voies nouvellement ouvertes par les plus anciens clients qui viennent l’après-midi, ça c’est sympa !

Pourquoi je fais de l’escalade ? J’en fais depuis toujours ou presque. Je ne me pose plus la question …

Ton plus beau souvenir d’escalade : L’inachevée voie de terrain d’aventure et d’artif en préformation du BEES escalade avec Jean Noel Crouzat et David Godefroy, en formation avec moi à l’époque. Souvenir impérissable.

 

Retrouvez l’équipe lors du Rock Tour à Altissimo Toulouse Saint Martin

 

INFOS ET INSCRIPTIONS
AU ROCK TOUR À ALTISSIMO TOULOUSE SAINT MARTIN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.
You need to agree with the terms to proceed

Menu